GRAND PUBLIC AVIS GOOGLE

GRAND PUBLIC AVIS GOOGLE

La CFTC demande

  • Que des réponses appropriées soient données aux clients sans faire allusion à des éventuels manquements professionnels des postières et des postiers.
  • Que les avis déposés doivent faire l’objet d’une réelle réflexion pour l’amélioration des conditions de l’accueil de nos clients par les Chargés de Clientèle.
  • Que les clients aient une meilleure information sur les procédures et la réglementation.
  • Que le matériel et le réseau informatique soient enfin opérationnels, il y a encore trop souvent des pannes et des incidents techniques.  
  • Que La Poste mette en œuvre tous les moyens pour protéger son personnel de tout risques d’incivilités et de RPS.
  • Que la baisse de fréquentation dans les bureaux ne soit pas un prétexte pour supprimer toujours plus de positions de travail lors des réorganisations : il faut suffisamment de personnel pour permettre un accueil client de qualité.
  • Que les clients ne se retrouve pas devant porte close suite à une fermeture de bureau inopinée en cas de manque de personnel.

LA C.F.T.C RESPONSABLE, OFFENSIVE ET CONSTRUCTIVE

LES ÉTOILES DE LA DISCORDE

Les Avis Google se multiplient et force est de reconnaître que les étoiles brillent faiblement.

Certains avis ciblent des postières et des postiers dans l’exercice de leur fonction. À lire les réponses apportées aux clients mécontents, on imagine sans peine les mesures qui seront prises envers la « grande dame aux cheveux grisonnants désagréable » ou du « monsieur d’un certain âge irrespectueux et maladroit dans ses propos ».

Les agents doivent faire respecter la réglementation ce qui est souvent une source d’incompréhension.  Quand il s’agit d’appliquer les procédures face à des clients pas toujours avertis ou de bonne foi, le terrain devient propice aux incivilités.

D’autres Avis google, très nombreux, ciblent notre organisation dans les bureaux de Poste. A ceux-ci, les réponses sont beaucoup plus évasives.

Pourtant, c’est bien une réalité, le temps d’attente des clients avant d’avoir accès à un Chargé de Clientèle reste toujours aussi long, et, ceci expliquant cela, comment ne pas comprendre que les personnels épuisés par la charge de travail soient parfois moins patients face à un public exaspéré.

Pour la CFTC, les Avis Google déposés ciblent bien La Poste et son organisation plus que les agents du Grand Public.

Les Avis Google ne doivent pas devenir un outil de management !

LA CFTC À VOS CÔTÉS POUR VOUS DÉFENDRE