Nos syndicats dans la rue !

Nos syndicats dans la rue !

DRAHIson chez SFR

Le jeudi 24 juin 2021, la CFTC SFR en intersyndicale a mobilisé plusieurs centaines d’employés devant le siège du groupe Altice à Paris et en région.

Leur slogan : “Carton rouge ! pour Patrick Drahi”, le P.-d.g d’Altice (holding qui chapeaute SFR) qui veut supprimer 1 700 à 2 000 postes alors que la société va bien. Les syndicats ont assigné la direction en justice en déposant un recours au tribunal de grande instance suite au PSE.

Le Tribunal judiciaire de Paris a rendu son verdict le 21 septembre 2021 et condamne la Direction à des dommages et intérêts aux 4 demandeurs (le CSEC et les 3 syndicats représentatifs dont la CFTC). Le Tribunal dénonce également le projet visant à supprimer des emplois avant que les salariés aient pu exprimer leur volontariat, ce qui conforte la légitimité du combat des syndicats mené depuis plusieurs mois.

Appel à la grève chez Orange

L’intersyndicale d’Orange appelle à faire grève le 21 septembre 2021, pour une vraie revalorisation salariale ainsi qu’une révision de la politique immobilière de l’entreprise, refusant la création systématique d’Openspace et de Flex desk.