Une femme à lire, à suivre !

Une femme à lire, à suivre !

Florence Sandis est entrepreneure, consultante, journaliste, conférencière et coach. Diplômée de Sciences-Po Paris et du DESS de Communication Audiovisuelle de la Sorbonne Panthéon, elle est la créatrice et présidente du MediaClub’Elles, association de plus de 900 professionnels de l’audiovisuel, œuvrant pour plus de parité dans les médias. Elle œuvre entre autres pour l’accélération des carrières des femmes dans l’audiovisuel, comme dans le métier de réalisatrice de flux.  

 

 Plus diplômées que les hommes, et malgré les récentes lois paritaires les incitant à prétendre à de hauts postes, les femmes sont pourtant les premières à s’autolimiter une fois sur le terrain du travail. 

 

Le plafond de verre peut être dépassé, c’est ce que vous apprendront les témoignages inspirants des femmes dans son ouvrage « Brisez le plafond de verre ! 12 clés pour réussir au féminin » **

 

Florence Sandis y propose une méthode pratique, en 12 étapes, pour aider les femmes à viser et atteindre les plus hautes marches. Avec une multitude de conseils et exercices à la clé, chacune pourra y trouver comment améliorer sa situation.

 

 « L’égalité femmes hommes est l’affaire de tous. Il est nécessaire d’y associer les hommes et, dès l’enfance, d’éduquer les plus jeunes à se débarrasser des stéréotypes de genre. 

 

Il me semble important que les femmes prennent des responsabilités syndicales, qu’elles dépassent leurs peurs. Oui, cela peut être violent, vous serez certainement critiquée, mais cela vaut la peine de se lancer dans la bataille, d’oser exprimer sa voix, sa singularité. D’oser même être stratège, ce n’est pas un vilain mot.

 

 Et si vous n’osez pas y aller vous-même, aidez et encouragez les femmes qui s’impliquent. Soyez leurs alliées ! Seules, nous sommes invisibles, ensemble, nous somme invincibles  » nous dit-elle. 

 

 

**Brisez le plafond de verre, 12 clés pour réussir au féminin, Version rééditée format poche, aux éditions Michel Lafon

 

Crédit photo Corine Vaglio