Plan de suppressions de 2000 emplois chez SFR : Le Tribunal judiciaire de Paris condamne la Direction.

Plan de suppressions de 2000 emplois chez SFR : Le Tribunal judiciaire de Paris condamne la Direction.

La CFTC de SFR prend acte du jugement rendu ce 21 septembre par le Tribunal judiciaire de Paris qui condamne la Direction à des dommages et intérêts aux 4 demandeurs qui sont le CSEC et les 3 OSR.


Cette décision condamne la déloyauté de la Direction ainsi que l’absence de justification économique du plan de départs volontaires qui menace près de 2000 emplois.


« L’argument de la Direction tiré de difficultés économiques et de la détérioration de sa situation suite à la crise du Covid 19 pour justifier de la réouverture de la procédure de consultation sur les orientations stratégique n’est donc pas justifié. » Extrait du jugement rendu le 21 septembre.

Le Tribunal dénonce également le projet visant à supprimer des emplois avant que les salariés aient pu exprimer leur volontariat, ce qui conforte la légitimité du combat des syndicats mené depuis plusieurs mois.

Le CSEC de l’UES SFR à fait parvenir le 22/09/2021 le jugement du tribunal judiciaire de Paris en date du 21/09/2021 à la DRIEETS, accompagné d’un courrier ayant pour objet la contestation de l’homologation du projet de réorganisation de l’UES SFR.


Au vu de ces éléments, comment va réagir la DRIEETS ?


La CFTC attend le retour de la DRIEETS.
La CFTC défend les intérêts de tous les salariés qu’ils décident de rester ou de quitter l’entreprise.