Au revoir Philippe

Au revoir Philippe


C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Philippe BLIN, membre de la section MEDIAPOST et Conseiller Technique de Branche du Syndicat de la Distribution Directe. Il était rentré au sein de MEDIAPOST le 11 mars 2004. Philippe avait 68 ans. Il nous a quittés après un long combat contre la maladie…

Philippe avait rejoint la CFTC en 2011. En 2019, il est devenu Conseiller Technique de Branche et membre du Secteur des Postes. Pour tous ceux qui l’ont connu, c’était un homme d’une remarquable personnalité ne refusant jamais le débat…trouvant le temps de défendre ses idées mais aussi de défendre son expérience…cherchant à comprendre les autres, même celles
et ceux avec qui il n’était pas d’accord…s’exprimant bien entendu dans ses désaccords…prêt à chercher ensemble des solutions…résistance qui lui apportait autant d’amitiés que d’inimitié…Philippe avait une conscience syndicale faisant vivre « l’intérêt premier des salariés ».


Nous sommes très heureux d’avoir croisé son chemin. Nous avions ensemble, fait tant de choses et partagé tant de projets et d’espoirs. Il va terriblement nous manquer dans son enthousiasme, son humour, son intelligence, sa rigueur intellectuelle, sa volonté de convaincre, son engagement, son soutien.

Dans les moments de doute, ou lorsque la CFTC a été attaquée (rappelons-nous l’épisode de notre grève du 18 avril 2018…), ses écrits étaient efficaces pour défendre nos valeurs.

Nous avions plaisir à échanger et à discuter sur tous les sujets. Engagé du côté de salariés, il a mené ce combat jusqu’au bout avec les membres de sa section et de la Fédération.

Merci pour tout ce que tu nous as appris. Sans hésitation aucune, nous avons combattu, des années durant et dans des moments bien souvent difficiles car nous avions affiché une détermination absolue afin d’accomplir notre devoir comme il le faut. Avec toi, nous avons partagé tant de projets, il y a tant de choses encore que nous voulions faire ensemble… Mais cela semble s’arrêter aujourd’hui…

Nous continuerons de travailler à tout ce que tu attendais et à tout ce que tu espérais. Nous ne t’oublierons jamais…