Nos héros – Corinne HERENGT

Nos héros – Corinne HERENGT

Chargée clientèle réclamation 

Centre Financier – La Poste Strasbourg 67 

« Pour traiter les réclamations des clients, que ce soit par mail, par téléphone, par courrier, mon lieu de travail « habituel » est un open-space de 40 personnes, à Strasbourg, région très touchée par l’épidémie. 

Au début de confinement, nous devions venir travailler au centre 21 heures par semaine, ne pouvant pas faire de télétravail : nous n’étions pas autorisés à le faire et nous n’avions pas d’équipements (ni ordinateur portable équipé des applications nécessaires, ni téléphone portable). 

Heureusement, la situation a été prise au sérieux et notre référent handicap et notre préventeur très réactifs nous ont entendu dans nos réunions d’instance. Nous avons eu assez rapidement des lingettes, du gel…Et les distances sont respectées, avec plus d’espace entre les postes de travail et 50% des effectifs maximum sur place. 

Les salariés ont quand même eu peur de venir, aussi la direction nous a enfin autorisé à faire du télétravail depuis le 28 avril ! 

Notre restaurant d’entreprise étant fermé, j’ai du convaincre la direction de laisser plus de temps aux personnes pour aller se chercher à manger. 

Etant élue au CHSCT et au CT, je fais le tour des services, j’affiche des tracts et donne beaucoup d’informations à mes collègues. Mon but, les protéger ! »