LES RE ET LES ROP AUSSI !

<strong><u>LES RE ET LES ROP AUSSI !</u></strong>

CE QUE NOUS AVONS OBTENU :

  • Le maintien des RE sur leur position de travail
  • Le remplacement obligatoire et anticipé des ROP lors de leurs absences
  • L’obtention pour les ROP d’une semaine entière de management pour réaliser les entretiens d’appréciation

CE QUE NOUS N’ACCEPTERONS PAS :

  • Le déplacement d’office des RE sous couvert de la transformation de leur poste en ROP
  • Des affectations subies engendrant des conditions de travail fortement dégradées
  • L’abandon des heures supplémentaires compensées par crainte de placer leurs collègues encore plus dans la difficulté

La CFTC continue à demander un niveau III-2 minimum pour tous les RE

LA Q.V.T. AU CŒUR DE LEURS PRÉOCCUPATIONS !

Alors que la BSCC prône les conditions de travail comme axe prioritaire sur lequel baser les organisations de demain, force est de constater que les fonctions de ROP ou de RE sont loin de susciter les vocations !

La BSCC doit comprendre que sans management de proximité, la politique de l’entreprise ne pourra pas être portée localement.

Energivores, et chronophages, ces fonctions relèvent parfois du sacerdoce. La campagne d’appréciation en cours en est l’exemple, où il est courant de rencontrer des RE avec plus de 30 entretiens et projets professionnels à mener ! 

Les RE ont pourtant besoin d’être rassurés, et assurés que leur fonction et poste de travail ne disparaitra pas ! L’incertitude croissante ne favorise pas une bonne qualité de vie au travail !

Les ROP sont également impactés, au gré des établissements, par une mauvaise organisation qui les oblige à doubler leurs journées de travail, devant assurer la partie management à leur retour de tournée. Respecter la durée de leur vacation est mission impossible !

L’avenant signé par la CFTC en ce début d’année a quelques effets immédiats, notamment leur donner du temps pour les entretiens d’appréciations. Mais comment fait-on sur les des sites où il n’y a pas de FSE pour les suppléer ?

La CFTC veillera à ce que le contrat soit respecté !

LA CFTC NE SE CONTENTE PAS DE PROMESSES CONCERNANT NOS RE ET NOS ROP ! IL EST TEMPS POUR LA BSCC DE TRANSFORMER LES PAROLES EN ACTES !