Groupe pluri-média indépendant, l’activité de Next Radio TV est centrée sur l’information autour de cinq thématiques – l’information générale, le sport, l’économie, la high-tech et…
Cinéma et Audiovisuel, la CFTC ne signe pas le guide des préconisations de sécurité sanitaire.
26 mai 2020
La CFTC Media+ ne signera pas le guide des préconisations de sécurité sanitaire du Cinéma et de l’Audiovisuel, pourquoi ? Au cours des réunions en visio-conférence, la CFTC est…
Au-delà de cette crise sanitaire qui a déjà fait malheureusement des dizaines de milliers de victimes en France et dans le monde, chacun s’accorde à dire qu’il y aura un avant et un après et…
Chez SFR, Un intéressement en forte baisse et quid de la participation !
14 mai 2020
La douche froide : La Direction nous a présenté le montant de l’intéressement 2019 versé en 2020. L’enveloppe dégagée est de 6,771%, c’est à dire beaucoup moins bien que l’année…
Acteurs du dialogue social au quotidien, il était nécessaire de réunir nos conseillers fédéraux durant ces 2 jours afin que chacun connaisse parfaitement son rôle. S’il est normal que le…
I-KNOW-HOW : Comment améliorer le retour ou le maintien au travail des personnes atteintes de cancer ?
6 mai 2020
L’Union Européenne lance une étude à destination des entreprises pour savoir comment est géré le retour à l’emploi des personnes atteintes de cancer. Seules 62% des personnes…
Un métier en constante évolution Salarié d’un cabinet de conseil ou d’une société de conseil, souvent spécialisé dans un domaine précis : consultant informatique, conseil en stratégie,…
Au 1er trimestre 2021 se dérouleront les élections professionnelles dans les TPE, les très petites entreprises (moins de 11 salariés). Elles concernent 4.5 millions de salariés (un salarié sur…
Face à la crise du COVID-19 la CFTC a eu comme objectif premier d’assurer la sécurité et la santé des salariés et de leurs familles. C’est dans ce cadre que nous avons sans cesse dialogué…
Repenser notre rôle d’élus et de mandatés à distance
5 mai 2020
Pour nous, personnes de terrain, de contacts directs, la donne a changé. Comment faire pour garder le lien avec nos sections, nos adhérents, nos militants, les salariés de nos entreprises ? …