La Fédération CFTC Media+ porte dignement son nom. Depuis quatre ans, nous avons développé notre communication et cela porte ses fruits. La Fédération est visible et regardée sur de nombreux…
Les communications syndicales (affichages, publications, tracts) sont abordées par le Code du Travail au travers des articles L2142-3 à L2142-7. Cependant, la législation, bien que traçant les…
Puis-je rédiger le contenu de mes tracts librement ?Oui, mais le contenu de vos tracts doit toutefois répondre au droit de la presse concernant l’interdiction de l’utilisation de propos…
Le pôle FORMATION de la FEDERATION MEDIA+ est heureux de partager avec vous son plan annuel pour2022. Saviez-vous que la formation syndicale est un droit pour tout salarié ? Alors ne vous en privez…
« L’homme qui a des idées et qui ne sait pas les communiquer n’est pas plus avancé que celui qui n’en a pas », affirmait Platon. Pour communiquer efficacement, trois éléments clés…
Le 20 janvier 2022, a été lancé le nouveau logo de la CFTC.La responsable communication confédérale, Laure Lescar, explique la genèse du projet et son utilisation. Pourquoi un nouveau logo…
La CFTC s’ancre de plus en plus dans le paysage médiatique et les réseaux sociaux, Cyril Chabanier et l’équipe dirigeante ont à cœur de faire rayonner nos couleurs. Imane Harraoui,…
Les femmes représentent 36 % des effectifs des syndicats en France, et 47,5 % de la population active. Pourquoi cette différence entre taux de syndicalisation et taux d’emploi des femmes ? Pour…
L’édito d’Anne Chatain pour le Lien Syndical n°326 Nous sommes tous sous le choc de l’invasion militaire de Vladimir Poutine en Ukraine. Cette agression, condamnée unanimement par…
Au sommaire de ce numéro : Édito par Anne ChatainEn page 4 : La place des femmes dans les syndicatspage 5 Nos représentantespage 6 Un logo CFTC modernisé , unique et indivisiblepage 8 Vos outils…