REMBOURSEMENT DES FRAIS DE SANTE DES FONCTIONNAIRES DE LA POSTE ET D’ORANGE. Changement d’organisme gestionnaire pour le régime obligatoire à compter du 12 juin 2018.

REMBOURSEMENT DES FRAIS DE SANTE DES FONCTIONNAIRES DE LA POSTE ET D’ORANGE. Changement d’organisme gestionnaire pour le régime obligatoire à compter du 12 juin 2018.

Aujourd’hui, la Mutuelle Générale rembourse les frais de santé pour la part sécurité sociale (régime obligatoire) et la part mutuelle (régime complémentaire).

A partir du 12 juin 2018, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie du domicile remboursera la part sécurité sociale et La Mutuelle Générale la part mutuelle.

Le montant des remboursements ne change pas.

La Mutuelle Générale adressera à chacun un courrier donnant les informations pratiques.

Après le changement, en juin, un courrier de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie confirmera que le changement est effectif et indiquera ses coordonnées (numéro de téléphone et adresse).

Il conviendra alors de mettre à jour la carte vitale.

Donc après le 12 juin :

•   Aucun changement en cas d’utilisation de la carte vitale. La feuille de soin sera transmise à la CPAM (part sécurité sociale) qui fera suivre directement à la Mutuelle Générale (part mutuelle).

•   La feuille de soin (format papier) devra être adressée à la CPAM qui fera suivre à la Mutuelle Générale.

•   Pour les soins qui ne sont pas remboursés (par exemple l’ostéopathie) aucun changement. La facture doit être adressée à La Mutuelle Générale.

•   En cas de changement d’adresse, de RIB, de nouvelle naissance…, il faudra dorénavant en informer La Mutuelle Générale et la CPAM. 

Enfin, du 01 au 12 juin (pour la plupart des régions), les dossiers seront en cours de transmission.

Les remboursements ne seront traités qu’à l’issue de ce délai.