La Poste : ENCADREMENT RESEAU

La Poste : ENCADREMENT RESEAU

PERSPECTIVE + LE RETOUR DU PROJET FANTÔME

La Poste nous a annoncé revenir aux discussions sur le projet PERSPECTIVE+. Dans ce dossier ouvert en 2019, une première étape concernant les Directeurs de Secteurs a bien été validée : rémunération, évolution de carrière….

MAIS DEPUIS DEUX ANS : RIEN !

On attend la suite qui concerne les N-1 des DS, à savoir les REC, les RE et les RCPART !

La CFTC demande :

La redéfinition du travail des REC et RE :

Au fil des réorganisations successives, des suppressions de postes de Chargés de Clientèles dans les bureaux, ceux-ci passent de plus en plus de temps à effectuer des tâches d’exécution. Et ce, au détriment de leur fonction de management, sans compter, reportings, tableaux Excel et journées à rallonge.

La redéfinition du travail des RCPART :

Ni conseillers remplaçants, ni CSI, ni CSP en Secteurs, ils doivent redevenir les adjoints des DS dans le pilotage de l’activité des COBAS, avec un portefeuille réduit au minimum.

La redéfinition des conditions d’exercice :

Dans des périmètres de Secteurs élargis, un véhicule doit leur être mis à disposition, à défaut, tous leurs déplacements doivent être payés.

La revalorisation de la rémunération :

Le projet PERSPECTIVE+ a défini les tranches de revenu des DS par type de Secteurs. Il parait inconcevable que les N-1 des DS n’aient pas également le même type de dispositions.

La CFTC souligne l’urgence de donner des perspectives à l’encadrement au Réseau. Indispensables, ils méritent la reconnaissance de La Poste.