RAPPROCHEMENT DES FEDERATIONS COMMUNICATION, POSTES ET TELECOMS ET SICSTI : C’EST PARTI !

RAPPROCHEMENT DES FEDERATIONS COMMUNICATION, POSTES ET TELECOMS ET SICSTI : C’EST PARTI !

Le projet de fusion des deux Fédérations Communication et Postes et Télécoms, voté lors de leurs derniers congrès, se poursuit.

1er pas : une rencontre de lancement du projet avec les groupes de travail respectifs, le mardi 10 avril à Villejuif, siège de la Fédération des Postes et Télécoms, avec la présence et l’appui méthodologique de la Confédération.

Le Syndicat SICSTI (convention des Bureaux d’étude dite « syntec ») était invité, quant à lui, dans la perspective de rejoindre ce projet. La nouvelle Fédération couvrirait l’ensemble des métiers de la culture, de la communication, et des services informatiques.

Les idées ont fusé, dans une ambiance studieuse et amicale, et les débats ont évoqué difficultés passées et présentes, et les attentes de chacun, dont le respect des identités et l’autonomie militante de nos Syndicats.

In fine, les 22 participants ont adhéré au projet de « toit commun », porteur d’espérance, capable de structurer et de mutualiser des services et des savoir-faire complémentaires.

4 commissions de réflexion vont être crées, dédiées aux nouveaux services, aux moyens et ressources, à la gouvernance ou aspects statutaires et à la communication du projet. Une information commune sur l’avancement du projet sera réalisée à chaque étape.

D’ici à la 1ère restitution, prévue le 05 septembre, les responsables de chacune des structures seront invités aux prochaines réunions des Conseils des deux Fédérations et du SICSTI, pour mieux se connaître.

Pour toute question ou suggestion, vous pouvez joindre Anne CHATAIN Présidente de la Fédération des Postes et Télécoms, Frédéric SERROR Président de la Fédération Communication, Louis DUVAUX Président du SICSTI.