LA CFTC MODERNISE SON LOGO

LA CFTC MODERNISE SON LOGO

La CFTC s’ancre de plus en plus dans le paysage médiatique et les réseaux sociaux, Cyril Chabanier et l’équipe dirigeante ont à cœur de faire rayonner nos couleurs.

Imane Harraoui, membre du bureau confédéral en charge de la communication, donne les clés du nouveau logo de la CFTC.


Avant la présentation du nouveau logo, il y a eu la refonte de La vie à défendre. Le fond et la forme ont été mis au goût du jour. Les retours sur ces changements sont très positifs, et la mise en avant des visages et actions des militants dans La Vie en bleu CFTC est très appréciée.


Ensuite, la création de L’AppCFTC, un outil indispensable de nos jours, vise à créer et renforcer les liens entre les adhérents, les militants et les différentes structures.


Vecteur de développement, elle permet de mieux faire connaître notre organisation syndicale en la rendant accessible au plus grand nombre. Elle évolue chaque jour grâce à vous tous. Continuons à la faire grandir !


Aujourd’hui, nous sommes ravis de vous présenter la nouvelle identité visuelle de la CFTC.


Les réflexions ont débuté avec le constat que l’ancien logo avait plus de 30 ans. Souvenez-vous, dans un même rond figuraient CFTC, la colombe et le slogan ce qui, lors d’intersyndicales ou de votes électroniques, le rendait peu lisible et visible.


Tout en gardant en ligne de mire notre ADN : le bleu et la colombe, l’évolution de notre logo en nuances de bleu permet de nous renouveler, de nous démarquer grâce au caractère plus affirmé des lettres.

Le T de notre sigle représente les guillemets pour signifier le dialogue, là encore il s’agit d’une composante de notre identité. La colombe regarde désormais vers l’avenir.

Enfin, le mot syndicat apparaît pour être identifié comme tel par les jeunes et les novices en la matière.


Nous comptons sur chacune des structures pour se l’approprier. Aussi, afin de leur simplifier la vie, elles ont accès au Drive confédéral pour le transposer, dans les règles de l’art, à leur Fédération, Union, Syndicat et Section.


En route vers une unité, qui je l’espère, apportera modernité et visibilité à notre belle CFTC !